CHI NEI TSANG

En médecine traditionnelle chinoise, le ventre est souvent considéré comme notre deuxième cerveau.

La philosophie chinoise s’appuie sur le fait que le ventre est le centre de nos émotions.

Le Chi Nei Tsang, une dérivé du Qi Gong, est un massage du ventre qui se concentre sur les organes internes.  

Des études montrent que le ventre aurait une influence importante sur l’esprit. Dans la tradition ancestrale taoïste, le ventre est le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang s’appuie sur les organes internes du corps (foie, rate, pancréas, estomac, intestin). Cette technique permet de libérer les blocages physiques naturellement.  

Le Chi Nei Tsang est une approche viscérale et holistique. Elle passe par un maniement dynamique de l’abdomen. Le Chi Nei Tsang passe par un toucher agréable en toute profondeur. Le praticien en Chi Nei Tsang aide les organes internes du corps à fonctionner plus facilement. 

Selon la philosophie chinoise, l’intestin est l’organe qui a pour rôle d’évacuer les déchets et de garder ce qui est bon pour le corps. C’est une sorte de filtre, permettant d’équilibrer l’organisme.

Pour se concentrer sur l’intestin, il est possible que le praticien en Chi Nei Tsang s’attarde sur le nombril à l’aide de ses trois doigts. En effet, selon la même philosophie, une séance de Chi Nei Tsang doit commencer par le nombril. La forme et la taille du nombril ne sont pas anodines. Ces éléments en disent davantage sur la façon dont les organes sont placés et peuvent aider le praticien en Chi Nei Tsang à détecter des dysfonctionnements. 

La pratique du Chi Nei Tsang vise à restaurer l’harmonie de notre circulation d’énergie (le Qi) pour le plus grand équilibre entre notre corps et notre esprit. 

"

Le Chi Nei Tsang entraîne la digestion émotionnelle qui, selon la tradition, serait la raison d’une hygiène de vie déficiente si elle est néfaste.

Il permet au consultant de se reconnecter avec son corps et mieux le connaître. 

Vous avez besoin d’une consultation rapidement ? contactez-moi