Le principe est simple. Chaque symptôme (sans exception) a un sens biologique et il est une solution à quelque chose qui serait … plus grave que la maladie elle-même.
Vous avez une maladie de la peau ? La question est : à quoi me sert la peau ? Une maladie du foie, la question est : quelles sont les fonctions du foie ? Vous avez une cystite, quelle est l’utilité pour la biologie de faire une cystite ? Vous êtes paralysé : qu’est-ce que cela permet de résoudre biologiquement parlant ? La maladie est une solution présente à un conflit antérieur. Le corps cherche à se guérir, mais de quoi ? De quelque chose de pire que la maladie, sinon ce serait cruel, injuste et pervers, même illogique.
Le corps cherche à se guérir de quelque chose dont nous n’avons pas conscience. De quelque chose dont la maladie serait la solution, une issue de secours.
La maladie est donc un langage, elle attire notre regard et demande une prise en charge. Elle a un sens qui peut être compris à partir DU SYMPTOME. Et le sens de la maladie est toujours positif. Pour votre biologie tout est vrai.
L’inconscient biologique ne connait pas l’illusion, il ne connait pas le monde extérieur, ni le visage de nos proches. Il connait nos ressenti intérieurs vécus en réaction aux évènements extérieurs, et pour lui tout est réel. Il s’adapte biologiquement à nos ressentis et cherche à répondre à nos besoins.
Vous regardez un film vous pleurez, alors que vous savez que vous regardez un film qui a été tourné et que personne n’est mort. Votre cœur se serre quand vous voyez une maman à l’écran perdre son enfant. Le temps n’existe pas non plus. Ce qui s’est passé il y a 30 ans pour l’inconscient est présent ici et maintenant.